Consentement à l'utilisation de cookies

Ce site web utilise des cookies ou des technologies similaires pour améliorer votre expérience de navigation et vous fournir des recommandations personnalisées. En continuant à utiliser notre site web, vous acceptez notre politique de confidentialité.




La massothérapie est reconnue pour dénouer les tensions musculaires, redonner de l'amplitude aux articulations, stimuler la guérison lors de blessures au système musculo-squelettique, favoriser la circulation sanguine, améliorer la réponse immunitaire, diminuer le stress, accroître le bien-être psychologique, augmenter l'énergie, et , selon chaque individu, amener d'autres bienfaits variés.
Malgré tous ses avantages, le massage doit être administré en respectant certaines précautions et l'état général du reçeveur pour ne pas empirer sa condition.


Voici 10 points à considérer avant d'aller en massothérapie et pour vous aider à choisir le/la massothérapeute qui vous conviendra le mieux:

1-Premier conseil

Si vous avez une douleur qui persiste depuis plus de 10 jours, accompagnée de rougeurs et d'œdème, vous devriez commencer par consulter un médecin avant d'envisager la massothérapie.

2-Deuxieme conseil

Si vous êtes fiévreux, le massage est contre-indiqué.

3-Troisieme conseil

Si vous souffrez de lupus ou de phlébite, le massage est également contre-indiqué.

4-Quatrième conseil

Si vous êtes enceintes ou avez un doute, avisez votre massothérapeute lors de la prise de rendez-vous pour vous assurer que vous rencontrerez quelqu'un de qualifié.

5-Cinquième conseil

La massothérapie au Québec n'étant pas encore reconnue comme une profession, il existe de nombreuses associations, certaines moins crédibles et il peut être difficile de s'y retrouver.  Certaines compagnies d'assurances ne remboursent pas les reçus émis par certaines de celles-ci. En cas de doute, exigez un(e) massothérapeute accrédité(e) par la Fédération Québécoise des Massothérapeutes (FQM).  Vous serez sûr de trouver des professionnels qui répondent aux plus hauts standards et qui sont reconnus par toutes les compagnies d'assurances.

6-Sixieme conseil

Si vous prévoyez réclamer votre massage à votre compagnie d'assurance, vérifiez que votre régime couvre la massothérapie et si vous avez besoins d'une prescription d'un médecin pour obtenir un remboursement.

7-Septième conseil

Choisissez un professionnel situé près de chez vous.  Après le massage vous n'aurez sûrement pas envie d'avoir à couvrir un long trajet.  Le site de la Fédération Québécoise des Massothérapeutes, www.fqm.qc.ca, vous aidera à trouver un(e) massothérapeute répondant à vos critères et pratiquant dans votre municipalité.

8-Huitième conseil.

Massage suédois, californien, sportif, kinésithérapie, shiatsu, polarité, drainage lymphatique, la liste des techniques de massothérapie est longue.  Pour trouver quelle technique répondra le plus à vos besoins, consultez le site www.fqm.qc.ca pour en savoir plus aux sujets des différents types de massage et n’hésitez pas à poser des questions au téléphone lors de la prise de rendez-vous. Un(e) massothérapeute professionnel commencera toujours la rencontre avec un questionnaire santé pour adapter le massage à votre condition et à vos besoins.  Il (elle) terminera la séance par ses observations et ses
recommandations.

 9-Neuvième conseil

Durant le massage, faites part au massothérapeute de tout inconfort.  N’endurez rien qui vous dérange.

10-Dixième Conseil

Si vous n’êtes pas satisfait ou êtes inconfortable face à votre massothérapeute, dans le futur, n’hésitez pas à changer de professionnelle jusqu’à ce que vous ayez trouvé chaussure à votre pied.

Vous avez besoin d'une ou d'un massothérapeute à Longueuil et sur la Rive-sud de Montréal. Communiquez avec nous et il nous fera plaisir de vous accueillir dans notre clinique de massothérapie ou de vous faire un massage à domicile à longueuil et sur la rive-sud.

  450-646-1818

 

Réservation

Nom
Prenom
Adresse
Ville
Courriel
Telephone
Type de massage desiré
Heures ideales pour votre massage
Message